Comment présenter vos messages

Choisissez votre forum

  • Ouvrez le forum dans lequel vous souhaitez intervenir

Participer à une conversation

  • Si vous voulez participer à une conversation (SUJET), cliquez sur son titre
  • Choisir le message auquel vous voulez répondre
  • Ouvrez la fenêtre de réponse en cliquant sur la roue crantée en bas à droite

Démarrer une nouvelle conversation ( nouveau sujet)

  • Si vous voulez créer une nouvelle conversation “CREER UN NOUVEAU SUJET DANS”
  • Donnez lui un titre (maximum 80 caractères) ce titre apparaitra dans la liste des sujets de ce forum
  • Écrivez votre sujet de discussion

Signification des abréviations

Une série d’abréviation permettent de mettre en forme votre message. Avant de les utiliser, il faut mettre en surbrillance le texte sur lequel vous voulez agir ( glissez la souris en maintenant le bouton gauche enfoncé)

  • va mettre en gras votre texte
  • va mettre votre texte en italique
  • LINK permet d’insérer un lien vers une page web, une nouvelle fenêtre s’ouvre , il faut rempli le champ URL et cliquer sur ajouter un lien. Quand votre message sera publié votre texte apparaitra souligné et la flèche de la souris se transforme en main
  • B-QUOTE permet d’identifier un texte que vous citez, une barre verticale en gras apparaitra juste avant
  • DEL le texte apparaitra avec un trait au dessus, c’est utile pour indiquer les parties de texte que l’on souhaite supprimer
  • IMG de la même manière que URL permet de faire un lien vers une page, IMG permet de faire un lien vers une image ou une photo. Pour connaitre l’adresse de la photo, positionnez la souris dessus, faite un clic droit et choisissez dans le menu  “copiez le lien de l’image”. Ensuite , après avoir cliqué sur IMG, remplissez le champ qui apparait
  •  UL et OL séparent le texte sélectionné  pour le mettre en évidence, je n’ai pas compris la différence
  • LI envoie une réponse à laquelle on ne peut répondre
  • CODE je ne sais pas à quoi celà sert